Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A toi au jour le jour
24 mai 2007

Un petit coup de revenez-y...

Un bon moment que je n'ai réellement écrit quoi que ce soit ici. Non pas que je n'ai rien à dire mais plus vraiment envie. Et encore moins besoin.
Et puis aussi peut-être parce que maintenant je parle régulièerement de tout ça avec JPV qui m'écoute impassible ou bien en rigolant franchement de mes élucubrations ou qui sourit de mon côté "fleur bleue" et idéaliste. Je lui raconte tellement de choses... en fait tout ce qui me passe par la tête. Ce qui me fait rêver, ce qui m'inquiète, ce dont j'ai envie, ce qui me manque, ce qui m'excite. Qui je vois. Ce que je fais.... ou ne fais pas. Ce vers quoi je me dirige. Sans trop savoir où  cela me mènera. Mes interrogations. Mes doutes. Mes certitudes. Parfois je ris, parfois je pleure. Il écoute et ne juge pas. Et ça me fait du bien. Comme si je me déchargeais sur lui de ce poids qui si souvent paraît devoir m'étouffer.

Et c'est vrai que je me sens plus légère en tout cas plus ouverte aux autres à défaut d'être plus confiante. Ca! la confiance, elle a été si durement écornée que je me demande si un jour je la retrouverai vraiment. Je parle de la confiance en la parole donnée qui si souvent, le plus souvent, est reprise sans tenir réellement compte des dégats que cela occasionne.
Mais on dit tellement de choses sans penser aux conséquences de ses paroles.....

Hier, j'ai reparcouru les pages de ce blog et ai relu ce que j'y écrivais il y a tout juste un an alors que je me sentais d'humeur à dévorer le monde tant ma joie de vivre était immense.
Vraiment pas raisonnable tout ça et condamné d'avance par cette irrationalité. Rien à regretter. Et pourtant.... c'était si bien!

La vie va ainsi.... Parfois des hauts, parfois des bas....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et donc laisser la place aux blogs médiocres
M
Vos propos me rappellent un article de mon site intitulé "Vérité". La confiance se mérite, elle n'est pas "automatique" comme dirait la pub!! Comment faire pour découvrir l'autre sans se tromper, ou plutôt comment faire pour faire pour dévoiler elle ou lui sans qu'elle ou il vous trompe ? That is the question ???<br /> La vie serait elle plus belle si il n'y avait pas tromperies ou mauvaises interprétations ? Peut être que non car on s'y ennuierait !!! Bise sur vos lèvres. Mademoiselle - http://baguepourbonheur.canalblog.com (puis je vous mettre en lien?)
V
est une chose rare et précieuse, un diamant, oserais-je dire...Si peu le possède. Si peu sont véritablement "riches" parmi les rois de ce monde...Bises lointaines.
C
Le bonheur... et l'amour se jouent de la raison, c'est bien connu. Pourtant, je le répète, s'il y a une chose de certaine, c'est qu'en dépit des larmes (et il y en a eu beaucoup) et de la souffrance je ne regrette pas cette déraison qui m'a fait croire qu'on pouvait atteindre les étoiles et toucher la lune.
V
pas raisonnable du tout, c'est certain.<br /> c'est ce que beaucoup d'entre nous n'osait dire vraiment, ou en tout cas c'est ce qui transpirait des différents commentaires qui exprimait nos craintes de vous voir aller audelà des limites... mais c'était si fort, si magnifié que nous aussi nous nous sommes laissés emporté et avons vécu par procuration tant de choses que jamais nous n'oserions faire.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
A toi au jour le jour
Publicité