Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A toi au jour le jour
24 août 2006

Mail

De: Alain
Date :
24/08/2006 08:38:44
A : 'Christine'
Sujet : RE : Records battus

Bravo pour le record du site ma chienne éditrice, ou alors : bravo Christine, au fait, de ton côté, c’est bien Christine "pour de vrai" ton prénom ? Tu vois, moi aussi, je fais dans le rayon souvenir. Mais est-ce bien raisonnable ? En tout cas ton post m’a fait craquer (ma gorge s’est serrée. Si j’avais été une femme, je crois qu’une larme aurait coulé sur ma joue. Est-ce ce que tu voulais ?).

Le cœur du problème est bien là pour ma réflexion : ne pas entacher de la moindre éclaboussure, ces moments de bonheur passés ensemble. Mais que faire pour cela, se saborder pour ne garder en mémoire que l’image du navire dans toute sa splendeur, et contradiction flagrante, regretté en même temps dans ce cas de l’avoir fait couler. Ou alors laisser le navire voguer sur des flots agités et le voir peut-être s’échouer sur des récifs et le regarder chaque jour avec le regret de sa splendeur passée.

Je sais, c’est un peu extrême comme réflexion (normal, c’est totalement spontané), et tu vas me dire que le bateau flotte très bien et qu’il n’y a aucune raison qu’il s’échoue.

Je n’arrive rien à décider et ça, ça m’énerve ! Tu me connais assez pour le comprendre.

Donc passons à autre chose : J’aimerais savoir ce que vous vous êtes dit Alexandre et toi hier soir.

J’aimerais savoir si tu vas à la plage.

Et si tu vas à la plage, j’aimerais que tu m’envoies un mail quand tu seras de retour chez toi ce soir.

Je t’aime.

De : Christine
Date : 24/08/2006 11:36:30
A : Alain
Sujet : Réf. : RE : Records battus

Et si tu laissais un peu tomber les métaphores (encore que pour celle, je pourrai te dire que le bateau pourrait tout aussi bien s'échouer sur notre île déserte, tu sais celle avec un seul arbre planté au milieu....) A mon avis à trop vouloir comparer on compare tout et son contraire. On peut faire dire tellement de choses aux images! ET pire on finit par oublier l'original. Alors force-toi à ne voir que nous, toi et moi, c'est-à-dire un homme et une femme amoureux qui ne peuvent se passer l'un de l'autre. C'est ça la réalité et pas autre chose.

Pour ce qui est du dernier billet dans le blog, c'est juste, comme je l'ai écrit,  parce que j'ai pensé à ça. Il n'y avait aucune arrière pensée. Pour ce qui est des larmes qu'un homme ne peut, à ton avis, pas se laisser permettre de laisser couler, quelle erreur de penser que j'y verrai là un signe de faiblesse. Je sais ce que J'ai écrit ( "aveu ultime de ma faiblesse") mais justement oser se montrer faible et accepter la faiblesse qu'on porte en soi n'est ce pas faire preuve finalement d'une grande force. Parce qu'on laisse tomber tous les masque et qu'on s'affirme ainsi dans toute sa vérité et sa complexité.

Tu sais quelle est, je ne dirai pas ton  plus gros défaut que tu risquerai de mal interpréter, mais plutôt lacune? (Encore que défaut n'est pas si mal dans le sens de ce qui manque) C'est que, à vouloir à tout prix prendre, tu ne sais plus recevoir. Simplement recevoir ce qu'on te donne. Et l'accepter comme un dû.

Ce que nous nous sommes dits avec Alexandre. Ce n'est pas que je ne veux pas t'en parler mais difficile par mail d'en faire un résumé. (Il faut dire aussi que finalement c'est moi qui ait beaucoup parlé.) Sinon pour faire court, en vrac:

- Qu'il lui semblait que tu le méconnaissais
- Que tu lui avais semblé bien dirigiste (trop?)
- Que de conciliant et compréhensif il pouvait devenir très méchant
- Que quelque part il lui semblait que tu faisais fausse route avec moi
- Que tu ne pouvais pas tout contrôler et certainement pas lui
- Qu'il avait apprécié de te parler

Pour la plage, je crois que je suis de retour, Le ciel est très chargé aujourd'hui. Donc peut-être cet am si ça se dégage mais ça m'étonnerait.

Je t'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
A toi au jour le jour
Publicité